Posté le: 10 12 06 19:26:14
Sujet du message:
[b]Le déroulement (pour mieux comprendre) :
[/b]
Les preneurs de paris sont quelques centaines, réunis en plusiers groupements issus de guildes existantes, afin de pouvoir attirer les parieurs sur les achalandages, les places, les forums, dans les diverses cités où se situent les courses (toutes près de Caladrone, voir
Le Chaudron Magique).
Quelques dizaines (centaines ?) de milliers de pièces d'or de toutes monnaies s'échangent alors chaque course (ce qui est beaucoup, une pièce étant la valeur d'un petit char, d'un chien ou d'un chapeau, par exemple). Les regroupements de preneurs de paris ont déjà lieu souvent, pour fixer les cotes et quelque fois assurer les gains de parieurs chanceux.
Ils influencent un peu les locaux pour aider à l'organisation des courses, attirent des spectateurs, etc.
Ils font des propositions, après concertation, par l'intermédiaires d'officiers qui apportent les messages aux membres du conseil réuni et se mettent à dispositions aussi pour recevoir les réponses.
Les négotiations sont possibles sur tout, les possesseurs de pistes, et les propriétaires, étant tout de même en position de force s'ils sont regroupés, mais possiblement à la merci de représailles (boycot, refus de prise de paris...) en cas de conflit.
Au bout de quelques semaines, quand les questions essentielles seront traitée, le conseil sera dissout.